ABAKUS IT-SOLUTIONS

A propos

Une entreprise de services informatiques, animée par une seule volonté : offrir à nos clients, nos collègues et nos partenaires, l’expérience IT la plus confortable possible.

Autrement dit : nous vous accompagnons dans vos projets et vous aidons à vivre, travailler et progresser en toute légèreté dans un espace informatique idéal. Nous gérons votre infrastructure IT, nous sélectionnons les experts qui vous soutiennent au quotidien, et nous créons pour tous un environnement de travail stimulant.

Fondée en 1991, ABAKUS IT-SOLUTIONS a longtemps excellé exclusivement dans la vente de matériel informatique, et le service de support et d’installation.

En 2012, l’implémentation d’un plan stratégique ambitieux de développement des affaires mène à la création de deux nouvelles activités : la mise à disposition d’experts IT et le développement de solutions. Désormais société de services informatiques, ABAKUS IT-SOLUTIONS s’appuie sur ses propres ressources, combinées à des partenariats internationaux, pour fournir les services, les profils et le matériel adaptés aux besoins de chaque client : elle couvre l’ensemble de la chaîne informatique, du switch à l’application, et développe progressivement des centres de compétences spécialisés.

Structure souple et efficace, la société est présente sur le marché des institutions publiques luxembourgeoises, belges et européennes (EU, OTAN, …). Également active dans le domaine industriel et financier, et reconnue par les grands intégrateurs informatiques, ABAKUS attire – et garde – chaque mois de nouveaux consultants. La plupart sont des informaticiens aux profils variés : support, ingénieur système, chef de projet, développeur SAP/Java/Oracle/.Net/Sharepoint, spécialiste de base données, architecte d’application, incident manager, …

ABAKUS est au service de votre confort informatique.

« Le service informatique est notre métier. Le confort informatique, notre spécialité. »

Produit à la une

Offres d'emploi

Développeur d’applications

L’objectif ? Rejoindre une équipe motivée, s’amusant et prête à relever de grands défis. Alors, parlons-en ?

Mission :
En tant que partenaire Odoo, nos experts personnalisent la solution Odoo pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Cela peut aller d’un simple bouton à ajouter, à de grands projets d’implémentation à grande échelle. Vous serez donc responsable de la conceptualisation, du développement et de la mise en œuvre de la solution.

L’environnement de travail est le suivant :
Langages de programmation : Python et JavaScript
Base de données : PostgreSQL (avec mapping relationnel objet)
Plateforme de collaboration : GitHub
Framework : Odoo (ORM, Workflows, Report Engine, BI, AI)
Méthodologie de travail : Agile

En savoir plus »

Business Analyst

Dans le cadre de l’expension de nos activités, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Business Analyst.

Missions principales :
Analyse des besoins de l’entreprise
Analyse et modélisation des processus d’affaires
Analyse des exigences fonctionnelles et des cas d’affaires
Analyse des risques
Compétences nécessaires :
Bonne connaissance des systèmes d’information
Bonne connaissance des outils et techniques d’analyse et de modélisation
Bonne connaissance de BPMN, UML ou autre de valeur équivalente
Connaissance des méthodologies de développement de logiciels (RUP, Agile)
Capacité à s’adresser à un public professionnel et technique
Collecte, analyse, documentation et gestion des changements) dans le contexte des applications informatiques
Bonne connaissance de JIRA

En savoir plus »

Analyste fonctionnel

Vous aimez analyser les histoires des utilisateurs et les traduire en modèle conceptuel. Vous êtes capable d’utiliser les outils de modélisation UML et vous aimez travailler de manière agile ? Ce poste est pour vous !

Mission
L’analyste sera impliqué dans tous les aspects du cycle de vie du produit : recueillir les définitions des processus d’affaires et les exigences des utilisateurs, concevoir les spécifications de la solution fonctionnelle et technique, créer des scénarios de test et assister les utilisateurs dans les tests d’acceptation par les utilisateurs (UAT) ainsi que fournir un support aux utilisateurs finaux. L’analyste fonctionnel sera également chargé d’analyser les différents types de support et de proposer activement des solutions pour les réduire.

Responsabilités
Participer activement à une équipe de développement agile utilisant Scrum
Décomposer un besoin commercial en user stories estimées, les affiner en tâches et livrer les user stories dans un sprint

En savoir plus »

Nous contacter